A propos de nous :

Une lecture contemporaine de l'art de vivre oriental

Crée en 2016 par Ilham et Nawal, Ilham’s est la première marque de décoration en ligne qui a su mêler l’élégance à la française avec l’artisanat oriental.
Mais cette marque est surtout le fruit d’une ambition profonde : celle de mettre en lumière les savoirs-faires ancestraux venus d’Orient en leur apportant une touche de modernité et de minimalisme. 
Afin d’une part, que ces éléments s’intègrent plus aisément dans les intérieurs contemporains et d’autre part, pour contribuer à faire perdurer un héritage riche de sens et de transmissions.
 
Ilham’s est devenue pour ses créatrices, un moyen de tisser un lien entre leurs pays d'origine et leurs aspirations de création. 
 
Portées par leurs rencontres et leurs voyages,  elles ont souhaité s’engager en mettant en place des partenariats avec des artisans talentueux, exerçant dans des ateliers à taille humaine, où l'éthique est respectée. 
Une de leurs priorités est de faire en sorte que les artisans (majoritairement des femmes) soient correctement payés et travaillent dans des conditions honorables.
 
Aujourd’hui, Ilham's allie sa créativité à ces savoirs-faire ancestraux pour  vous proposer des collections d'objets à la fois raffinés, de haute qualité, mais aussi éthiques.
 
 
ILHAM ET NAWAL
 
Ilham et Nawal sont deux soeurs jumelles franco-marocaines, qui ont décidé de bousculer le secteur de la déco ethnique.

Après un Master en communication et audiovisuel, Ilham se lance dans une carrière dans les médias.
Cette passionnée de belles images  quitte rapidement la production audiovisuelle et événementielle pour se passionner pour la réalisation documentaire.
 
Quant à Nawal, après un Master en Marketing international et un début de carrière dans l’univers de la beauté, elle se spécialise dans l’audit et devient Consultante Marketing Senior pour une société américaine.
 
C’est en parallèle de leurs carrières professionnelles respectives, que s’accentue leur envie de concrétiser un de leurs projets le plus fort  :  
Celui de rendre hommage à l’artisanat oriental. 
 
POURQUOI “ILHAM’S”

Le mot “El-Ilham” en arabe littéraire signifie “Inspiration”. 

En plus d’être le plus joli prénom du monde (avis très objectif venant de l’auteure) vous conviendrez alors que ce choix était très pertinent, pour illustrer une marque qui a pour ambition, d’apporter une interprétation contemporaine d’un mode de vie aux inspirations orientales.

registre

Nouveau compte S'inscrire